Ateliers d'Art Dramatique

parfaitmain2

 

 

Chaque année de septembre à juin, le Théâtre la Seizième propose une série d’ateliers d’art dramatique en tournée dans les écoles francophones et d’immersion de Colombie-Britannique.

Les ateliers sollicitent la participation des jeunes et leur font ainsi découvrir le théâtre de près. Spécifiquement adaptés aux besoins de chaque classe, ils sont conçus de manière ludique selon le niveau scolaire des élèves, leurs facilités d’expression en français et leurs connaissances en art dramatique. La durée des ateliers varie de 3 ou 4 séances par jour jusqu’à plusieurs semaines, selon le projet et le souhait de l’école.

Exemple d’atelier
- Jeux brise-glace
- Improvisation
- Exploration de personnages et situations

Infos pratiques
Durée de l’atelier : de 30 à 60 minutes selon le niveau enseigné et le souhait des professeurs.

Minimum de réservation : 3 ateliers par jour. Jusqu'à 4 ateliers par jour.
Nombre d’élèves : maximum de 25 élèves par atelier/ par professeur du Théâtre la Seizième.
Prix : 62.50$ / atelier. Pour les écoles situées à l’extérieur de la grande région de Vancouver, merci de nous contacter pour un devis personnalisé, en fonction des frais de logement et transport du professeur.

Pour réserver ou pour toute information, contactez l’agent(e) de programmation du Théâtre la Seizième :
(604) 736-2616 ou  This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it .

 

 

Témoignages d'écoles qui ont reçu des ateliers du Théâtre la Seizième

 

- "C'était fantastique, original et amusant! Les étudiants veulent refaire ces ateliers à la fin de l'année quand ils auront appris un peu plus de vocabulaire en français!" (prof de 9e année d'une école privée de West Vancouver)

 

- "Les ateliers étaient vraiment adaptés au niveau des élèves. Nous avons trouvé que la variation était très présente et appréciée de tous! L'instructrice était efficace et les élèves sentaient qu'ils avaient toute son écoute." (prof de 5e-6e et 7e année d'une école du CSF)

 

- "C'était excellent! L'instructrice parlait clairement et précisément. Les activités étaient bien expliquées et le déroulement adapté au niveau des élèves à chaque fois. Les élèves ont tous participé et beaucoup aimé! Ils ont même dit qu'ils voudraient en faire d'autres!" (prof de 3e année d'une école d'immersion de Burnaby)

 

- "Très bonne énergie, des activités variées et amusantes. Les jeunes se sont bien amusés à improviser et ils n'ont pas eu peur de s'engager!" (prof de 5e et 6e année dans une école du CSF)

 

- "C'était super! Excellent travail de la part de l'instructrice. Elle a su s'adapter au niveau des élèves et présenter des ateliers en fonction de leurs attentes. Ils se sont sentis assez à l'aise pour bien s'exprimer et vivre pleinement les ateliers. Tous les enseignants de l'école sont plus que satisfaits du travail accompli!" (prof de 7e année, suite à une série de 28 ateliers dans une école d'immersion de Surrey avec des groupes de la maternelle à la 7e)

 

- "L'instructrice a piqué l'imagination et la créativité de ma classe. Les idées et accessoires ont stimulé une grande variété de réponses. Elle a exigé que les étudiants s'expriment en français et ils l'ont fait! Elle a trouvé des moyens de complimenter chacun." (prof de 1e année dans une école d'immersion de Surrey)

 
  
Copyright © 2010. seizieme.ca